languageالعربية

Baccour: La taxe des 100 millimes est anticonstitutionnelle

Le président de la Chambre nationale des propriétaires de grandes surfaces, Hédi Baccour, a exprimé lors de son intervention dans Midi Show, ce jeudi 10 février, son étonnement quant aux déclarations de Lotfi Riahi, président de l'Organisation tunisienne pour informer le consommateur, qui avait appelé à revoir la marge arrière de bénéfice des grandes surfaces. 

Baccour affirme que cette organisation est virtuelle et son président n'a pas saisi le mécanisme de la taxe des 100 millimes, appliquée sur les tickets de caisse. "C'est une taxe imposée aux clients et non pas aux grandes surfaces. Elle estt versée à l'Etat, avec la déclaration mensuelle", explique-t-il. 
L'intervenant considère que la taxe en question est une façon d'encourager les clients à faire leurs courses chez les épiciers. "Cette mesure est anticonsstitutionnelle et elle a eu des répercussions néfastes sur les grandes surfaces", affirme-t-il.

Baccour a ajouté que les Tunisiens pensent que les grandes surfaces accusent des gains importants, alors qu'en 2020 et 2021, elles ont été déficitaires. 

Amel Letaief

 

 

share